En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La relation de conseil lors des interventions en entreprises.

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : MICHOUX Gilbert
Paris : Cnam, 06/1999, 87 p. + ann.

Thème : Organisation entreprise
Mots-clés : Conseil, Consultant
Directeur : Dominique Lecoq
Annexes : annexes, bibliographie

Résumé : Après avoir proposé une première définition pour repérer le conseil dans le champ professionnel, l'auteur relève la confusion qui existe dans l'emploi du terme "conseil" entre la relation consultant/client et la prestation de service. A partir d'une enquête, l'auteur décrit les contours du champ professionnel des activités de conseil aux entreprises et identifie un ensemble de pratiques. Enfin, il caractérise la relation de conseil selon les 3 relations qui unissent client, intervenant et projet de changement comme constitutive d'un champ propre repérable par une éthique, une pratique et une maïeutique reconstruites à chaque nouvelle intervention.
Indexation libre de l'auteur : conseil, expert, intervention, contrainte, travail, socialisation, éthique, communication, information, savoir d'action, individu, manager, service, décision, demande, commande, pratique, maïeutique.


CoteLocalisationSituation
MIC

Salle de lecture
consultation sur place
Sélection Imprimer