En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'enfant et la lecture.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
LHÉRÉTÉ Héloïse (coord.)
Sciences humaines, n° 354, janv. 2023 | 74 p.

Thème : Communication-linguistique
Mots-clés : Lecture, Enfant, Littérature, Activités sportives, Arendt Hannah

Sommaire :

- La littérature, un laboratoire de l'existence/Edwige Chirouter
- À quoi sert de lire aux bébés ?/Sophie Van Der Linden
- Comment la lecture vient à l'enfant/Anne-Claire Thérizoles
- Transmettre le plaisir du récit/Marion Rousset
- Petite histoire de la littérature jeunesse/Karine Henriques
- D'où vient le besoin de héros ?/Sophie Van Der Linden
- Les grands archétypes de la littérature jeunesse/Sophie Van Der Linden
- Pourquoi les enfants aiment avoir peur ?/Karine Henriques
- Censure et autocensure à tous les étages !/Daniel Delbrassine
- La lecture à voix haute, un art aux mille vertus/Marion Rousset
- Lire est-il vraiment rentable scolairement ?/Maud Navarre
- Comment la "littérature ado" voit-elle la société ?/Cécile Peltier
- Portrait d'une jeune lectrice en 2023/Ève Charrin

Hors dossier
- Devenir footballeur, un parcours du combattant/Jean-Marie Pottier
- La "fin de l'histoire", trente ans après/Francis Fukuyama
- Hannah Arendt, happée par l'histoire/Chloé Rébillard


CoteLocalisationSituation
SCI

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer