En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Transitions professionnelles désirées-contraintes : quelles dynamiques identitaires des acteurs à l'épreuve des contextes ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
PÉREZ-ROUX Thérèse (coord.), BALLEUX André (coord.)
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 43, n° 4, déc. 2014 | pp. 391-545

Thème : Gestion ressources humaines
Mots-clés : Transition professionnelle, Identité professionnelle, Identité sociale, Parcours vie, Enseignant, Professionnalisation, Enseignement secondaire, Représentation sociale

Url :
https://journals.openedition.org/osp/4451
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- Actualité des transitions dans les parcours de vie adulte/Jean-Pierre Boutinet
- Les individus face à l'épreuve des transitions biographiques/Muriel Deltand, Mokhtar Kaddouri
- Transitions professionnelles contraintes et remaniements identitaires : entre crise(s) et épreuves/Thérèse Perez-Roux
- Entrée dans le métier des enseignants et transition professionnelle : impact des contextes de professionnalisation et dynamiques d'acteurs/Xavière Lanéelle, Thérèse Perez-Roux

Hors-dossier
- Les représentations sociales des élèves du premier et du dernier degré de l'enseignement secondaire en Belgique francophone par rapport aux différentes filières/Mélanie Ferrara, Nathanaël Friant- Actualité des transitions dans les parcours de vie adulte/Jean-Pierre Boutinet
- Les individus face à l'épreuve des transitions biographiques/Muriel Deltand, Mokhtar Kaddouri
- Transitions professionnelles contraintes et remaniements identitaires : entre crise(s) et épreuves/Thérèse Perez-Roux
- Entrée dans le métier des enseignants et transition professionnelle : impact des contextes de professionnalisation et dynamiques d'acteurs/Xavière Lanéelle, Thérèse Perez-Roux

Hors-dossier
- Les représentations sociales des élèves du premier et du dernier degré de l'enseignement secondaire en Belgique francophone par rapport aux différentes filières/Mélanie Ferrara, Nathanaël Friant

Contient :

CoteLocalisationSituation
ORI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer