En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Effets d'apprentissages de l'usage des réseaux sociaux.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : LAILLÉ-BERGER Laurence
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII, 2013, 95 p. + ann.

Thème : Technologie nouvelle
Mots-clés : Réseau social, Technologie nouvelle, Mutation technologique, Analyse pratiques, Autodidaxie
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherches
Directeur : Gilles Brougère
Annexes : bibliographie, annexes

Résumé : Le mémoire tente de comprendre les phénomènes numériques et leur impact pour l'enseignement et la formation. Il s'intéresse aux jeunes en transition entre les études et l'emploi et leur pratique du numérique notamment à travers les réseaux sociaux. L'usage de Facebook chez les jeunes en transition études/emploi entraîne-t-il des effets d'apprentissage ? Si oui, comment les repérer ? Quelle est la conscience qu'en ont les usagers ? Ces usages peuvent-ils contribuer aux processus de constitution identitaire ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre l'auteur.


CoteLocalisationSituation
LAI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer