En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Gérer les conflits : de personnes, de management, d'organisation.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : MARSAN Christine
Paris : Dunod, 2005, 232 p.
Coll. Fonctions de l'entreprise

Thème : Technique psychosociale
Mots-clés : Gestion conflit, Médiation
Annexes : bibliographie, annexes
ISBN : 2-10-006725-7

Résumé : Le conflit est une situation complexe, difficile, parfois douloureuse qui implique souvent plusieurs acteurs de l'entreprise. Puisque comprendre c'est déjà résoudre, cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits : interpersonnels ; intergroupes ; multiculturels ; relatifs aux changements ; organisationnels. Grâce à cet ouvrage, le manager pourra gérer en toute sérénité les nombreuses formes de conflits auxquelles il est ou sera inévitablement confronté. Il dégagera alors plus facilement des leviers d'action. Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage apporte aux managers et aux professionnels des RH un éclairage pluridisciplinaire pour une gestion intelligente des conflits. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
MAR

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer