En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 0556-7807 Sommaire :
- Formes et évolutions de la transmission culturelle : le " modèle des héritiers " à l'épreuve des données PISA 2009/Hugues Draelants - Buts motivationnels d'accomplissement des enseignants : l'influence de l'appartenance à un établissement "difficile" et de l'ancienneté/Nicolas Mascret, Christophe Maïano, Olivier Vors - La fréquentation des dispositifs d'aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l'organisation scolaire contemporaine/Céline Piquée, Caroline Viriot-Goeldel - Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ?/Esteban Rozenwajn, Xavier Dumay - Faut-il crier haro sur l'éducation prioritaire ? : analyses et controverses sur une politique incertaine/Jean-Yves Rochex - Le retour de la non-mixité à l'école : état des recherches, maintien des tabous et "doing gender"/Antoine Bréau, Vanessa Lentillon-Kaestner, Denis Hauw