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Nature : Thèse Spécialité : Sciences de l'éducation Directeur : Gérard Figari et Patrick Mayen Annexes : bibliographie, annexes
Tomaison : 3 vol. Format : Grand format Résumé : Quelles compétences sont nécessaires pour évaluer et comment se développent-elles ? Ces questions, cruciales dans le champ professionnel émergent de l'évaluation de politiques publiques, sont posées mais ne sont pas résolues dans la littérature qui traite de l'évaluation. Dans le cadre d'une thèse en sciences de l'éducation, réalisée en convention Cifre au sein de l'entreprise Eureval, nous avons observé et analysé la façon dont des professionnels de l'évaluation de politiques publiques réalisent cette activité en situation réelle. Nous avons mené une analyse de ce travail avec le cadre théorique de la didactique professionnelle. Nous avons mis à jour différents modes de pilotage de l'activité entre professionnels expérimentés et débutants. Nos résultats montrent que l'évaluation est une production de connaissances située, adressée et sous contraintes. Nous en avons tiré des leçons pour la description des compétences des évaluateurs et leur formation. [résumé de l'auteur] Indexation libre de l'auteur : évaluation, activité évaluative, situations, compétences, didactique professionnelle.