En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Présentation du dossier/Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit - Élucider l'imaginaire professionnel des acteurs d'un collège à propos de l'inclusion scolaire/Alexandre Ployé et Vincent Gevrey - Représentations sociales des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap au Burundi/Révérien Nshimirimana et Jacques Mikulovic - Mettre en mots le vécu de l'accompagnement dans l'accessibilisation de l'environnement éducatif : le sentiment de la honte en question/Konstantinos Markakis - La collaboration en situations d'intermétiers à l'épreuve des obstacles contextuels/Julie Chesnay et Hervé Benoit - Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métier entre enseignants et professionnels du médico-social/Olivier Kheroufi-Andriot, Kamilla Khamzina, Sandrine Rossi, Federica Cilia, Célénie Brasselet, Camille Legrain, Nicolas Guirimand et Caroline Desombre - Les dispositifs d'appui à l'inclusion scolaire : travail en équipe et éthique professionnelle inclusive de l'enseignant/Karine Birot-Gautron - Apprendre à enseigner. Un défi pour l'enseignement et la recherche/Daniela Maccario - Nouvelles formes de professionnalités inclusives : cas de l'enseignant spécialisé/Sandrine Dicharry-Pomarez - Apprendre à coopérer en EPS, une visée inclusive au service de l'égalité filles - garçons/Yannick Le Briquer, Pascal Legrain et Lucile Lafont - Une tentative de mise en œuvre d'un dispositif inclusif dans le second degré/Marie Le Bec
Chronique de l'international - Expérience scolaire des élèves déficients moteurs en milieu inclusif/Joumana Akiki - Perceptions d'élèves québécois du primaire sur la qualité de leurs interactions : différences selon leurs manifestations comportementales/Manon Beaudoin, Marie-France Nadeau et Anne Lessard
Études et formations - Georges Demenÿ et l'analyse des mouvements de la parole ou en venir à « jouer du sourd comme on joue de l'orgue de barbarie »/Didier Séguillon
Apprentissages et pratiques - Trouble du développement intellectuel (TDI) et acquisition de la lecture : évolution des approches scientifiques et analyse des supports d'enseignement dits adaptés/Nassim Ghalem, Denis Poizat et Stéphanie Colin
Nouvelles technologies - La réalité virtuelle au collège, quelles pratiques inclusives ? Retours d'expérience d'un enseignant ordinaire/Julien Bousson, Entretien réalisé par Mélissa Arneton