En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Apprendre des situations.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : bibliographie, résumés
ISBN : 0339-7513

Sommaire :

- Éditorial/Pierre Pastré
- La conceptualisation dans l'action : bilan et nouvelles perspectives/Pierre Pastré
- Complexité et didactique/Claude Raisky
- Des situations potentielles de développement/Patrick Mayen
- Activité et situation dans le "récit d'expérience"/Philippe Astier
- Une approche de la structure conceptuelle d'une activité agricole : la taille de la vigne/Sylvie Caens-Martin
- Analyse de l'activité, cognition et construction de situations d'apprentissage : le cas des conducteurs de grues à tour/Jean-Michel Boucheix, Alexandre Chanteclair
- Conceptualisation à partir de situations de travail : activités de diagnostic d'opérateurs de l'industrie du caoutchouc/Bernard Genest
- Une recherche à double effet : de la conceptualisation du cours dialogué à l'auto-analyse, par l'enseignant, de ses pratiques/Paul Chautard, Michel Huber
- Les savoirs en entreprise : une construction collective ? : un exemple : l'hygiène en secteur agro-alimentaire et les opérateurs sans qualification/Joëlle Bazile
- Accompagner et former en situation de travail : une approche ergologique/Louis Durrive
- La formation d'une identité organisationnelle : les agents de sécurité de la RATP/Nathalie Leroux

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer