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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Analyse de l'activité de communication professionnelle dans la relation de service : cas des caissiers de station-service.

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Master formation
Auteur(s) : BOUNGOU Paul
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 2004, 72 p. + ann.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Analyse activité, Caissier, Secteur services, Communication, Communication non verbale, Qualification sociale, Analyse discours
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherches
Directeur : Pierre Pastré
Annexes : bibliographie
Tomaison : 2 vol.

Résumé : L'auteur tente d'analyser de quelles manières se sont développées les compétences des caissiers des stations services en dehors de tout contexte d'apprentissage institué, pour que ceux-ci deviennent des caissiers expérimentés et notamment dans les tâches de dialogue au travail. Deux approches issues de la didactique professionnelle et de la linguistique pragmatique sous-tendent les travaux de l'auteur qui après avoir présenté le contexte situationnel, étudie les composantes de l'interaction client/caissier et en particulier les activités langagières par l'analyse des dialogues.


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