En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Auteur(s) : BOUNGOU Paul
Paris : Cnam ; Villetaneuse : Université de Paris XIII ; Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain, 2004, 72 p. + ann.
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherches Directeur : Pierre Pastré Annexes : bibliographie
Tomaison : 2 vol. Résumé : L'auteur tente d'analyser de quelles manières se sont développées les compétences des caissiers des stations services en dehors de tout contexte d'apprentissage institué, pour que ceux-ci deviennent des caissiers expérimentés et notamment dans les tâches de dialogue au travail. Deux approches issues de la didactique professionnelle et de la linguistique pragmatique sous-tendent les travaux de l'auteur qui après avoir présenté le contexte situationnel, étudie les composantes de l'interaction client/caissier et en particulier les activités langagières par l'analyse des dialogues.