En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation : l'exemple des apprentis préposés.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : OLRY Paul
Éducation permanente, n° 174, 2008-1, pp. 107-126

Thème : Ingénierie formation
Mots-clés : Analyse activité, Apprenti, Formation professionnelle continue
Annexes : bibliographie, tableaux

Résumé : Les apprentis préposés manifestent des comportements inadéquats lors de la distribution du courrier. Des tuteurs sont requis pour évaluer les comportements de ces apprentis. Mais aucun outil ne peut indiquer clairement quels sont ces "bons comportements", sans que soient connus ceux des préposés titulaires. C'est pourquoi il est convenu d'analyser l'action de ces derniers pour d'une part concevoir des outils d'appréciation à l'intention des tuteurs et d'autre part améliorer la formation des apprentis. Ce texte présente une analyse de l'action des préposés et propose en filigrane une démarche à destination des formateurs pour leur faciliter la compréhension de l'activité des professionnels, bénéficiaires de la formation. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 13139)
Sélection Imprimer