En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Retour sur quelques présupposés de base pour l'analyse du travail en vue de la formation.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : PARAGE Pierre
Éducation permanente, n° 174, 2008-1, pp. 127-138

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Analyse travail, Apprentissage

Url :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-02289429
Annexes : bibliographie

Résumé : La didactique professionnelle, en tant que champ de recherches, se propose comme un cadre conceptuel pertinent pour contribuer au renouvellement des pratiques d'ingénierie de formation. Alors même que les expérimentations voient le jour sur des terrains très diversifiés, les formateurs et les intervenants engagés dans ces démarches se questionnent et nous questionnent tant sur le registre épistémique que sur le registre pragmatique. Cet article propose de prendre en compte ces préoccupations en revenant sur quelques considérations théoriques et méthodologiques permettant de mettre en perspectives les obstacles rencontrés par les formateurs et les étudiants engagés dans ces pratiques. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 13139)
Sélection Imprimer