En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Démarches qualité et identité professionnelle en conflit : quand le management par la qualité s'impose à des formateurs en travail social.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : GRIMALDI Yvan, CHAUVIÈRE Michel (préf.)
Paris : L'Harmattan, 2005, 199 p.
Coll. Savoir et formation

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Éducation populaire, Gestion entreprise, Organisme formation, Qualité, Enseignement professionnel, Travailleur social, Formateur, Identité professionnelle
Annexes : bibliographie
ISBN : 2-7475-8470-4

Résumé : Reprise d'un mémoire de DSTS (Diplôme supérieur en travail social).
L'ouvrage met en lumière chez les formateurs les conflits identitaires engendrés par les dispositifs de démarches qualité engagés dans le champ de la formation professionnelle en travail social. L'auteur a mené une enquête auprès de ces formateurs et observé les situations de résistance. Il décrit les remises en cause douloureuses occasionnées par ce management vis-à-vis de leur identité de métier en particulier.


CoteLocalisationSituation
GRI

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer