En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : CHARLIER Bernadette, DESCHRYVER Nathalie, PERAYA Daniel
Distances et savoirs, vol. 4, n° 4, 2006, pp. 469-496

Thème : Méthode pédagogique
Mots-clés : Enseignement supérieur, Action formation, Formation ouverte
Annexes : bibliographie

Résumé : La formation supérieure universitaire initiale et continuée voit se développer depuis quelques années des dispositifs articulant à des degrés divers des phases de formation en présentiel et des phases de formation à distance, soutenues par un environnement technologique comme une plate-forme de formation. L'objet de cet article consiste en une tentative de définition de ces dispositifs dits "hybrides" pour en proposer des dimensions descriptives. Une grille d'analyse est ainsi détaillée et illustrée par deux cas contrastés. Par la suite, elle soutiendra la comparaison de dispositifs et la recherche de leurs effets. [résumé de la revue]

Contenu dans :

  • [N° spécial revue]
    Varia.
    Distances et savoirs, 2006

CoteLocalisationSituation
DIS

Réserve
disponible (Document N° : 12439)
Sélection Imprimer