En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Regard sur la didactique professionnelle.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : ASTIER Philippe
Travail et apprentissages, n° 1, fév. 2008, pp. 101-112

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Didactique professionnelle
Annexes : bibliographie

Résumé : Pour les formateurs, la didactique professionnelle se présente comme une ressource pouvant orienter leurs pratiques et enrichir leurs réflexions. Elle est abordée ici sous trois aspects complémentaires : comme une démarche reliant la compréhension du travail à l'apprentissage, comme un champ conceptuel permettant d'appréhender et d'analyser la dimension cognitive "au fond de l'action" selon l'expression de G. Vergnaud et comme une contribution à une théorie du sujet en développement et en relation. [résumé de la revue]

Contenu dans :

  • [N° spécial revue]
    Varia.
    Travail et apprentissages, 02/2008

CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 13103)
Sélection Imprimer