En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

"Vidéoscopie" et modélisation de l'activité enseignante.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : LEBLANC Serge, VEYRUNES Philippe
Recherche et formation, n° 68, 2011, pp. 139-152

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Vidéo, Technologie éducative, Analyse activité

Url :
https://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.1569

Résumé : Après avoir retracé l'évolution des pratiques de "video-formation" des enseignants au niveau international, cet article propose un renouvellement de ses usages à partir des cadres d'analyse de l'activité et des possibilités offertes par les entretiens d'auto-confrontation et les modalités d'"allo-confrontation" collective. Nous illustrons la manière dont ces ressources vidéo ont été implantées dans la plateforme en ligne NéoPass@ction à partir d'une modélisation de l'activité d'enseignants débutants. [résumé des auteurs]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
disponible (Document N° : 17293)
Sélection Imprimer