En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Expérience, apprentissages et formation.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : bibliographie
ISBN : 978-2-917645-13-0

Sommaire :

- Quel sujet pour quelle expérience ?/Yves Schwartz
- L'activité humaine, à la fois intellectuelle et vitale : les éclairages complémentaires de Pierre Pastré et d'Yves Schwartz/Louis Durrive
- Quel sujet pour quelle expérience : un point de vue de didactique professionnelle ?/Pierre Pastré
- Une éthologie phénoménologique de l'activité et de l'expérience des volleyeurs en situation/Hélène Fache, Michel Récopé, Marie-Joseph Biache
- Transmission de l'expérience en chirurgie orthopédique percutanée/Lucile Vadcard, Michel Dubois, Jérôme Tonetti
- Analyse de l'expérience des étudiants et des enseignants lors d'une épreuve professionnelle de Master et rétro-ingénierie de formation/Alain Jean, Richard Étienne
- L'intelligibilité vulnérable et ouverte des activités éducatives : recherche dans un centre de jour genevois pour adolescents/Janette Friedrich, Sylvie Mezzena, Laurence Seferdjeli, Kim Stroumza
- Construire l'expérience en ressource pour l'action : une intervention didactique auprès de conseillers agricoles face au changement de paradigme en agriculture/Marianne Cerf, Marie-Noëlle Guillot, Paul Olry
- Développement de l'expérience et développement des concepts : de l'activité syndicale à la production d'un référentiel d'activité/Jean-Luc Tomás, Bernard Prot
- De l'expérience à l'acte : la formalisation de savoirs inédits en clinique des pratiques/Évelyne Simondi
- Mobilisation et construction de l'expérience dans un modèle de la compétence/Jean-Claude Coulet
- L'entreprise comme espace de développement des compétences : mise en place d'un dispositif de validation collective des acquis dans un centre de tri postal/Sandrine Cortesis
- Reconnaissance, validation et certification des compétences des adultes peu scolarisés au Portugal/Carmen Cavaco
- Méthodes, modèles et paradoxes pour la mesure des acquis expérientiels/Edmée Ollagnier
- Activité collective et formes typiques d'interactions sociales. Etude de cas en enseignement à caractère professionnel/Jérôme Guérin, Jacky Péoc'h, Marie-Françoise Guillaume, André Zeitler

Contient :

CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer