En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 41, n° 4, déc. 2012 | pp. 523-673

Thème : Information orientation
Mots-clés : Orientation professionnelle, Orientation scolaire, Insertion professionnelle, Ingénieur, Égalité professionnelle, Autonomie, Représentation, Classe préparatoire, Expérience, Jeune, Collège, Réussite scolaire, Université

Url :
https://dx.doi.org/10.4000/osp.3891
ISBN : 0249-6739

Sommaire :

- L'insertion professionnelle des diplômés de l'Epf-École d'ingénieurs : l'insertion au féminin et au masculin/Biljana Stevanovic
- Représentation de l'autonomie dans le champ de l'orientation scolaire et professionnelle/Laurent Auzoult, Sid Abdellaoui, Florent Lheureux
- Les classes préparatoires aux grandes écoles : entre proximité et prestige/Carole Daverne, James Masy
- Diversité des expériences scolaires chez des collégien(ne)s scolarisés en 3ème/Amélie Courtinat-Camps, Yves Prêteur
- L'entrée à l'université et ses difficultés : regards croisés à partir d'un dispositif du Plan Réussite Licence/Valérie Haas, Christine Morin-Messabel, Nicolas Fieulaine, Amélie Demoures
- Méthodologie de bilan des élèves des unités localisées pour l'inclusion scolaire : un exemple d'utilisation de l'échelle de Wechsler non verbale/Évelyne Laporte


CoteLocalisationSituation
ORI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer