En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 0556-7807 Sommaire :
- Pourquoi expérimenter une politique éducative ? : le repérage des jeunes en décrochage scolaire/Pierre-Yves Bernard, Christophe Michaud - La "rémunération étudiante" (1950) : une proposition de loi à la croisée des solidarités salariales et de la réforme universitaire/Aurélien Casta - Apprendre à faire classe : les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation par alternance/Marc Daguzon, Roland Goigoux - Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme/Anne Demeester, Chantal Eymard, Dominique Vanpee - L'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans/Virginie Dupont, Christian Monseur, Dominique Lafontaine, Annick Fagnant - Le doudou à la maternelle : un "objet transitionnel" privé dans un monde scolaire public/Rachel Gasparini - Vers un modèle compréhensif de la généralisation des usages des Ent dans l'enseignement secondaire/Françoise Poyet, Sylvain Genevois
Note de synthèse - Pourquoi les enseignants quittent-ils leur école ? : revue de la littérature scientifique relative au turnover des enseignants/Sandrine Lothaire, Xavier Dumay, Vincent Dupriez