En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Modes d'évaluation dans les diplômes professionnels.

Sélection Imprimer
Étude et rapport
Auteur(s) : Ministère de l'éducation nationale, PADDEU Josiane, VENEAU Patrick
Paris : Direction générale de l'enseignement scolaire, 11/2013, 230 p.
Coll. CPC études, n° 2013/3

Thème : Ingénierie formation
Mots-clés : Enseignement professionnel, Diplôme, Évaluation formation, Docimologie, Analyse pratiques, Comparaison

Url :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Diplomes_professionnels/76/5/CPC-etudes_2013...
Annexes : sigles, bibliographie, annexes
Format : Grand format

Résumé : Cette étude propose une analyse comparative des différents modes d'évaluation dans les diplômes professionnels : contrôle en cours de formation (CCF) et ponctuel. Quels repères les enseignants construisent-ils lorsqu'ils évaluent ? Que privilégient-ils ? Les investigations ont porté sur les épreuves professionnelles de deux diplômes emblématiques de la filière industrielle. Elles ont été réalisées dans trois académies et concernaient des enseignants ou formateurs travaillant dans des structures diverses : lycées publics ou privés, GRETA, CFA. La démarche mise en oeuvre associe des entretiens avec des enseignants et l'observation d'épreuves. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
MIN/PAD

Réserve
disponible
Sélection Imprimer