En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 978-2-7574-0606-9 Sommaire :
Introduction : apprendre en situation touristique, défis et enjeux/Gilles Brougère, Giulia Fabbiano
Première partie : Tourisme social et projets éducatifs
- Ces familles-là ne savent pas ce que c'est que les vacances" : discours et représentations du tourisme social/Giulia Fabbiano - Les professionnels du tourisme social : des modes d'agir contre la barrière culturelle/Anne-Lise Ulmann - Tourisme et travail : un projet touristique militant et son appropriation par des usagers/Sylvain Pattieu
Deuxième partie : Expériences et cadres d'apprentissage
- Les apprentissages guidés du touriste/Gilles Brougère - Des familles et des vacances : questions d'éducation familiale/Nathalie Roucous, Denis Adam - Vacances, convivialité et écoformation/Hélène Bezille
Troisième partie : Tourisme et trajectoires personnelles
- Être là : les voyages au pays d'origine des familles harkies entre expérience mémorielle et situations d'apprentissage/Giulia Fabbiano - Soi-même comme touriste apprenant : essai d'autoethnographie/Gilles Brougère