En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Quelle reconnaissance des compétences transversales ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : résumés

Sommaire :

- Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales/Sébastien Bauvet
- Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur/Caroline Letor
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence/Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire/Jean Frayssinhes
- L'écoute, une compétence sociale/Marc Guyon
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire/Sophie Kennel
- Quelle université pour l'approche par compétences ?/Emeric Vidal, Sabrina Labbé
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance/Corinne Baujard
- Diplômés de master et d'écoles : quand les compétences s'emmêlent/Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard
- Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail/Sophie Morlaix, Nesha Nohu
- Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?/Christophe Moineau, Eric Tortochot
- Développer et mesurer les compétences sociales/Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier
- Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d'adultes/Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau
- Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?/Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani
- Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques/Bénédicte Gendron
- Savoirs expérientiels et approches compétences en santé/Hervé Breton, Camila Aloisio Alves
- Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?/Martine Poulin

Point de vue
- Réforme de la formation : soyons vigilants !/Bernard Liétard

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer