En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Conception et activité du formateur.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
PARAGE Pierre (dir.), PETIT Lucie (dir.)
Éducation permanente, n° 204, 2015-3 | 215 p.

Thème : Métier formation
Mots-clés : Formateur, Conception action formation, Analyse travail, Analyse activité
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- L'activité de conception : un point de vue didactique : éditorial/Lucie Petit, Pierre Parage
- Le soutien à la parentalité : un double objet de conception pour le formateur/Gad e Boccapege, Paul Olry
- Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique/Pierre Parage, Bruno Bomal
- Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l'enfance/Dominique Trébert, Laurent Filliettaz
- Conception en cours d'action : une activité du formateur/Lucie Petit
- Problématisation et formation : du modèle cognitif au modèle opératif/Sandrine Prevel, Florian Ouitre
- Dynamique de conception et dispositif de formation/Olivier Villeret, Sylvie Boivin
- Partir des situations de travail pour analyser l'activité : le cas des masseurs-kinésithérapeutes/Pierre Parage
- Arts de faire et mots pour dire la formation/Philippe Astier
- Des modèles d'apprentissage/Pierre Pastré, Bouazza Ouarrak
- Les difficultés d'apprentissage d'un système technique : le cas des élèves ingénieurs du Cesi/Bouazza Ouarrak

Hors-dossier
- La fabrique du gendarme : formation et professionnalisation dans la maréchaussée et la gendarmerie (du XVIIIème au début du XXIème siècle)/Edouard Ebel, Benoît Haberbusch
- TIC et conditions de travail des cadres : une formation-action avec des syndicalistes européens/Bruno Cuvillier, Marc-Eric Bobillier Chaumon, Philippe Sarnin, Salima Body-Bekkadja
- Méditer pour développer son leadership ? : une analyse critique des programmes de formation basés sur la pratique de la méditation/Damien Collard

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer