En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Travail et créativité.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
LHUILIER Dominique (dir.), ULMANN Anne-Lise (dir.)
Éducation permanente, n° 202, 2015-1 | 223 p.

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Sciences travail, Créativité, Analyse activité, Analyse pratiques, Clinique travail, Soin, Chercheur
Annexes : bibliographie, résumés

Sommaire :

- Travail et créativité : catachrèse et vicariance/Guy Jobert
- Aux sources intimes de la mètis : espace potentiel, psychosocialité, résilience/Gilles Amado
- L'interdisciplinarité, créatrice de lieux pour la pensée/Éric Hamraoui
- La créativité chez les professionnels de l'intervention sur autrui/Anne-Lise Ulmann
- Travail créatif et approche clinique/Andrea Pujol
- Créativité et usage du pouvoir : le cas des directeurs de services pénitentiaires/Sébastien Ladreyt
- Le serious gaming, outil de formation des managers : réflexion sur la transitionnalité/Lydia Martin
- Un espace potentiel de créativité : les soins primaires de santé/Magda Scherer, Erica de Menezes
- Puissance normative et créative de la vulnérabilité/Dominique Lhuilier
- Maladie chronique, projet et créativité/Joëlle Mezza
- Créativité et recréations de l'activité de travail : les implications de l'histoire/Mathieu Raybois
- Créativité et modalités de résistance au travail/Teresa Cristina Carreteiro, José Newton Garcia de Araújo, Vanessa Andrade de Barros
- La créativité en formation : une question de pédagogie ?/Emmanuelle Betton
- Les ressorts de la créativité dans l'action/Capucine Brémond
- Portrait du chercheur de terrain en artiste/Pauline Pérez
- Travailler en "sous-marin", entre créativité prescrite et œuvre au noir/Marc Guyon

Hors-dossier
- De l'institutionnalisation d'un groupe culturel à une entreprise de formation : le cas des patients experts/Olivia Gross

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
N° spécial revue emprunté
Sélection Imprimer