En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Le temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Diversité (ville-école-intégration), n° 183, 1er trim. 2016 | 168 p.

Thème : Système éducatif
Mots-clés : École, Enfant, Accès éducation, Inégalité sociale, Politique éducation, Pédagogie, Jeu pédagogique

Résumé : À l'heure où les modalités d'apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d'apprendre sont de plus en plus nombreuses – dans un foisonnement qui brouille les frontières entre les différents espaces éducatifs –, l'idée d'une éducation globale tend à s'affirmer parmi les acteurs de l'éducation, avec l'ambition de mettre en continuité et en cohérence les rôles respectifs de l'école, des familles, des acteurs sociaux et/ou des territoires, et la volonté de réconcilier l'élève considéré dans un contexte scolaire avec l'enfant qu'il est aussi, par ailleurs. Ce numéro de Diversité explore cette question des continuités – et discontinuités – éducatives et de la cohérence des parcours d'apprentissage, ainsi que celle des articulations entre des espaces-temps éducatifs multiples. Il propose en particulier de mettre au jour les conditions et les modalités de mise en œuvre effective de ces différents temps pour apprendre. [résumé revue]


CoteLocalisationSituation
DIV

Réserve
disponible
Sélection Imprimer