- Évaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible/Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
- Se former à l'activité évaluative/Anne Jorro
- La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages/Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
- Penser ses valuations pour se former à l'évaluation ?/Lionel Dechamboux
- Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ?/Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions/Richard Étienne
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l'évaluation/Claire Tourmen

Hors-dossier" />
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Apprendre à évaluer.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
TOURMEN Claire (dir.)
Éducation permanente, n° 208, 2016-3 | 183 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Évaluation, Didactique professionnelle, Analyse activité, Analyse pratiques, Évaluation formative, Évaluation compétences
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- Est-il concevable d'apprendre à évaluer ?/Gérard Figari
- L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes/Jean-Marie De Ketele
- La "pensée évaluative" : une activité mystérieuse et quotidienne/Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
- Évaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible/Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
- Se former à l'activité évaluative/Anne Jorro
- La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages/Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
- Penser ses valuations pour se former à l'évaluation ?/Lionel Dechamboux
- Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ?/Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions/Richard Étienne
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l'évaluation/Claire Tourmen

Hors-dossier
- La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui/Viviane Glikman
- Pour une socio-économie de la formation, la relation de coproduction/Philippe Lacroix

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer