En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie ISBN : 1954-3077 Sommaire :
- Éditorial/ Jean-François Métral - Apprendre et faire apprendre un geste professionnel/Lucie Petit, Anne-Catherine Oudart - L'étonnement : un vecteur didactique en formation professionnelle/Joris Thiévenaz, Thierry Piot - Conception en didactique professionnelle d'une formation des tuteurs à l'activité d'observation des pratiques en éducation physique et sportive/Solange Ciavaldini-Cartaut - Comment favoriser le développement de l'activité d'enseignants en prise avec la question du bien-être animal en élevage ?/Amélie Lipp, Laurence Simonneaux - Le potentiel d'apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail/Patrick Mayen, Charles-Antoine Gagneur - Un essai de caractérisation du didactique/Lucie Vadcard - Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ?/Jean-François Métral
Varia - Littératie et activités médiatisantes à l'école primaire : pour reconsidérer les modalités d'enseignement et d'apprentissage/Pascal Dupont - La faute à Dewey : à propos de quelques contresens sur sa philosophie de l'éducation/Michel Fabre - La triple démarche de l'enseignant en contexte hypermoderne/ André Pachod