En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Penser la didactique pour la formation professionnelle.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : bibliographie
ISBN : 1954-3077

Sommaire :

- Éditorial/ Jean-François Métral
- Apprendre et faire apprendre un geste professionnel/Lucie Petit, Anne-Catherine Oudart
- L'étonnement : un vecteur didactique en formation
professionnelle/Joris Thiévenaz, Thierry Piot
- Conception en didactique professionnelle d'une formation des tuteurs à l'activité d'observation des pratiques en éducation physique et sportive/Solange Ciavaldini-Cartaut
- Comment favoriser le développement de l'activité d'enseignants en prise avec
la question du bien-être animal en élevage ?/Amélie Lipp, Laurence Simonneaux
- Le potentiel d'apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail/Patrick Mayen, Charles-Antoine Gagneur
- Un essai de caractérisation du didactique/Lucie Vadcard
- Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ?/Jean-François Métral

Varia
- Littératie et activités médiatisantes à l'école primaire : pour reconsidérer les modalités d'enseignement et d'apprentissage/Pascal Dupont
- La faute à Dewey : à propos de quelques contresens sur sa philosophie de l'éducation/Michel Fabre
- La triple démarche de l'enseignant en contexte hypermoderne/ André
Pachod

Contient :

CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer