En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Intervenir peut-il s'apprendre ? : imiter ou construire ?

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : ULMANN Anne-Lise
Éducation permanente, n° 214, mars 2018, pp. 171-186

Thème : Psychologie
Mots-clés : Formation formateur, Cnam

Résumé : À partir d'une expérience que l'auteure nomme "alternance totale", cet article questionne les manières de former à l'intervention. L'expérience de cette alternance totale révèle les implicites et les incompréhensions des apprentissages de la formation, et montre l'importance de créer des déplacements, de produire des décalages pour inciter de futurs intervenants à questionner leur place et leur fonction, et construire progressivement des manières d'agir qui relèvent d'une pratique intervenante et non pas d'une doxa. [résumé éditeur]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 23942)
Sélection Imprimer