En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Processus normatifs et créativité pédagogique en formation d'ingénieurs : le cas de l'École nationale supérieure des mines de Nancy.

Sélection Imprimer
Master formation
Auteur(s) : NOLLAND Julie
Paris : Cnam, 2018, 139 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Ingénieur, Formation professionnelle continue, Innovation pédagogique, Enseignant, Analyse discours
Spécialité : Formation des adultes : champ de recherche
Directeur : Denis Lemaître
Annexes : annexes, glossaire, bibliographie

Résumé : Cette démarche de recherche est liées à des questionnements survenus dans le contexte professionnel de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, plus précisément à la Commission des titres d'ingénieur (CTI). Ces questionnements de fond sur la raison d'être des métiers de l'assurance qualité et par extension sur la relation et l'impact d'organisations telles que la CTi avec ce qu'elle évalue en vue d'accréditer (les formations d'ingénieurs) sont à l'origine de ce travail... [premières lignes]


CoteLocalisationSituation
NOL

Réserve
disponible
Sélection Imprimer