En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Pour une approche micrologique de l'expérience en formation d'adultes.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : THIEVENAZ Joris
Éducation permanente, n° 220-221, 2019/3-4, pp. 233-244

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Recherche formation, Expérience, Analyse activité

Résumé : Cet article propose d'examiner les bases d'une manière de faire de la recherche en formation des adultes qui relève d'une approche micrologique de l'expérience. Il s'agit non pas de présenter une nouvelle méthode de recherche à proprement parler, ni de définir un nouveau concept scientifique, mais d'aborder les fondements d'un postulat à la fois épistémologique, théorique et méthodologique, orienté vers l'étude des transformations minuscules et des processus infinitésimaux peu observés ou auxquels il n'est pas accordé suffisamment d'importance et qui, pourtant, participent à la formation du sujet. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 25493)
Sélection Imprimer