En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La LPPR et la réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- La LPPR et la réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche : analyses critiques/Sylvain Doussot, Xavier Pons
- Les universitaires, combien de divisions ? : lignes de fracture et transformations de la profession académique en France depuis les années 1990/Julien Barrier, Emmanuelle Picard
- LPPR : la défiance plus forte que la promesse de milliards supplémentaires/Anne Mascret
- Les paradoxes de la LPPR ou pourquoi l'annonce de moyens supplémentaires est-elle source de résistances ?/Christine Musselin
- À la recherche de la LPPR : mener l'enquête face à la gouvernementalité de l'insaisissable/Thibaut Rioufreyt, Camille Noûs
- Courir plus vite vers le précipice : la LPPR comme accélérateur de l'effraction néolibérale dans le service public de recherche et d'enseignement supérieur/Philippe Blanchet
- Gouverner, c'est détruire : ou comment la LPPR détruit la recherche en la finançant/Barbara Stiegler, Christophe Pébarthe
- Université : la fin d'un système ?/Hugo Harari-Kermadec, Mélanie Sargeac, Camille Noûs
- Enseignant/chercheur : un métier ou deux ?/François Vatin

Varia
- Sciences en danger, revues en lutte
- Quels impacts du recours à l'analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d'un concept nouveau ? : étude expérimentale dans les classes de sciences/Dylan Dachet, Daniel Faulx, Ariane Baye
- "Ateliers" et activités montessoriennes à l'école maternelle : quel profit pour les plus faibles ?/Ghislain Leroy

Positions, débats et controverses
- Penser une réussite alternative à l'université : requalifier les expériences enseignantes et étudiantes à partir de l'auto-socioanalyse/Frédérique Letourneux, Juliette Mengneau, Anna Mesclon, Daniel Veron


CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer