En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Pouvoir d'agir des étudiants en situation de confinement.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
JORRO Anne (coord.)
Le Sujet dans la cité. Actuels, n° 11, mars 2021 | 184 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Étudiant, Crise sanitaire, Formation ouverte, Expérience, Condition vie

Url :
https://www.cairn.info/revue-le-sujet-dans-la-cite-2021-1.htm

Sommaire :

- Épreuves, mises en tension, inventivité des étudiants en situation de confinement/Anne Jorro
- Le doctorant en éducation à l'épreuve de la pandémie : dynamique de soutien et expériences singulières/Catherine Van Nieuwenhoven, Mariane Frenay, Vanessa Hanin
- Registres de pensée et sphères d'activité des doctorants en situation de confinement/Fabienne Saboya, Anne Jorro
- L'expérience doctorale en temps de crise sanitaire : épreuve, tensions, opportunités/Maryvonne Charmillot, Frédéric Crousaz
- Engagement, apprentissage et activité de recherche en situation de confinement : le cas d'étudiants de master en formation des adultes/France Merhan
- Analyse comparative de l'engagement de doctorants en éducation en période de confinement/Elsa Chachkine, Mariane Frenay, Vanessa Hanin, Amandine Huet, Aude Labetoulle, Catherine Van Nieuwenhoven
- La recherche en temps de pandémie en Amérique Latine/Alejandra Reguera
- Les différentes dimensions de l'expérience vécue du confinement lié à la COVID-19 par la population générale et les acquis expérientiels des malades chroniques/Catherine Tourette-Turgis, Lennize Pereira Paulo

Varia
- Les activités émotionnelles des personnes dialysées et greffées rénales : intervenir sur les émotions d'autrui/Céline Itié
- Créativité intégrée des pratiques évaluatives : entre routines et opportunités/Yann Mercier-Brunel, Hélène Crocé-Spinelli
- Expérience interculturelle et constructions biographiques : la mémoire autobiographique comme reflet du questionnement identitaire en situation interculturelle/Rachid Oulahal, Thierry Malbert

Contient :

CoteLocalisationSituation
SUJ

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer