En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Freire hoje, Freire hoy.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
LESCOUARCH Laurent (coord.), BROUSSAL Dominique (coord.)
Les Dossiers des sciences de l'éducation, n° 44, 2020 | 193 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Freire Paulo, Éducation populaire, Pédagogie, Compagnonnage, Éthique, Recherche-action, Prison, Collège

Url :
https://doi.org/10.4000/dse.4693
Langue : français;espagnol
ISBN : 978-2-8107-0749-2

Sommaire :

- Paulo Freire et l'éducation émancipatrice : un regard à partir des épistémologies du Sud/Inês Barbosa de Oliveira et Jane Paiva
- Paulo Freire : une pensée, une inspiration pour une pédagogie sociale émancipatrice ?/Émilie Dubois, Gabriela Ahlers Vergara et Laurent Lescouarch
- La conscientisation : un analyseur du "faire oeuvre" dans la formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France/Nathalie Meurie Corceiro et Dominique Broussal
- Paulo Freire ou la pédagogie critique comme agir éthique/Irène Pereira
- La praxis de Paulo Freire: algunas de sus contribuciones a la emergencia y consolidación de la Extensión Crítica en las Universidades Públicas de América Latina/Humberto Tommasino, Delia Bianchi et Ayelen Gandolfo
- Quand la recherche-intervention puise son inspiration dans la pensée de Paulo Freire/Jean-François Marcel
- Figure(s) de Paulo Freire : structure et rupture(s) dans le débat éducatif dans le Brésil de l'après impeachement/Oussama Naouar

Varia
- La deuxième chance toute relative de la formation professionnelle en milieu carcéral/Stéphane Méry
- Analyse du dispositif numérique D'Col d'accompagnement scolaire, pour des élèves de 6e : entre prescription et réalité/Hervé Daguet et Bernard Coulibaly


CoteLocalisationSituation
DOS

Réserve
disponible
Sélection Imprimer