En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Langue : français;espagnol ISBN : 978-2-8107-0749-2 Sommaire :
- Paulo Freire et l'éducation émancipatrice : un regard à partir des épistémologies du Sud/Inês Barbosa de Oliveira et Jane Paiva - Paulo Freire : une pensée, une inspiration pour une pédagogie sociale émancipatrice ?/Émilie Dubois, Gabriela Ahlers Vergara et Laurent Lescouarch - La conscientisation : un analyseur du "faire oeuvre" dans la formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France/Nathalie Meurie Corceiro et Dominique Broussal - Paulo Freire ou la pédagogie critique comme agir éthique/Irène Pereira - La praxis de Paulo Freire: algunas de sus contribuciones a la emergencia y consolidación de la Extensión Crítica en las Universidades Públicas de América Latina/Humberto Tommasino, Delia Bianchi et Ayelen Gandolfo - Quand la recherche-intervention puise son inspiration dans la pensée de Paulo Freire/Jean-François Marcel - Figure(s) de Paulo Freire : structure et rupture(s) dans le débat éducatif dans le Brésil de l'après impeachement/Oussama Naouar
Varia - La deuxième chance toute relative de la formation professionnelle en milieu carcéral/Stéphane Méry - Analyse du dispositif numérique D'Col d'accompagnement scolaire, pour des élèves de 6e : entre prescription et réalité/Hervé Daguet et Bernard Coulibaly