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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Évaluer en contexte d'interactions / en contexte de conduite des actions.

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Article
H
Auteur(s) : BARBIER Jean-Marie
[s.n.], juin 2022, non pag.

Thème : Sciences humaines
Mots-clés : Évaluation, Action

Url :
https://www.innovation-pedagogique.fr/article12252.html

Publication hébergée par le site Innovation pédagogique de l'Institut Mines-Télécom.

Résumé : Le phénomène est caractéristique des sociétés contemporaines à orientation libérale : jamais les processus évaluatifs n'ont été aussi omniprésents, dans la vie professionnelle, dans la vie sociale comme dans la vie personnelle.
Ils sont observables d'au moins trois façons : - Dans l'engagement des actions, ou des interactions avec autrui : les engagements d'actions supposent de la part des sujets une hiérarchie de préférences d'activités, ou d'interactions avec autrui, à partir desquelles il est possible d'inférer ce que nous pouvons appeler des évaluations en acte ; - À travers l'expérience de représentations accompagnant les actions, accessibles à la conscience des sujets agissant et pensant, repérables par exemple par des méthodes comme l'entretien d'explicitation. On peut parler alors de représentations évaluatives , si fréquentes et si banales s'agissant des représentations de la situation d'action, de soi en action, de l'action en train de se faire (les fameux -ing en anglais) ou plus largement des représentations pour l'action ; - À travers le repérage d'activités produisant ou spécialement organisées pour produire des jugements de valeur... [premières lignes]


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