En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Comment et pourquoi l'éducation à l'esprit d'entreprendre questionne l'évolution du système éducatif français ?

Sélection Imprimer
N° spécial revue
CHAMPY-REMOUSSENARD Patricia (coord.), STARCK Sylvain (coord.)
Recherche et formation, n° 97, 2021 | 142 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Sciences éducation, Entrepreneuriat, Pédagogie, Enseignant, Analyse activité, Relation pédagogique, Corps

Url :
https://doi.org/10.4000/rechercheformation.8100

Sommaire :

- Comment et pourquoi l'éducation à l'esprit d'entreprendre questionne l'évolution du système éducatif français ? : présentation/Patricia Champy-Remoussenard, Sylvain Starck
- Consensus et allants de soi dans les formes d'opérationnalisation de l'éducation à l'esprit d'entreprendre/Julien de Miribel, Xavier Sido
- L'éducation à l'esprit d'entreprendre appelle les enseignant.es entreprenant.es : une assertion à questionner ?/Matthias Pepin, Jean-Emmanuel Maigret
- Les opérateurs extérieurs dans l'éducation à l'esprit d'entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d'une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés/Claire Bonnard, Amélie Duguet, Jean-François Giret

Autour des mots de la formation
- Entrepreneuriat et esprit d'entreprendre/Patricia Champy-Remoussenard, Julien de Miribel

Entretien
- Regards croisés sur l'éducation entrepreneuriale, depuis les sciences de gestion, la sociologie et les sciences de l'éducation/Caroline Verzat, Olivia Chambard, Patricia Champy-Remoussenard, Sylvain Starck

Débats et controverses
- Professionnalisation et évaluation : de nouvelles perspectives de recherche/Pascal Roquet

Varia
- La pratique réflexive de Camille comme stratégie de développement dans une démarche innovante : l'accompagnement pédagogique professionnel (AcPéP) : étude de cas de l'activité professionnelle d'une enseignante primaire/Richard Mettraux
- La prise en compte du corps de l'enseignant dans la formation à distance : vers une nouvelle approche de la mise en scène de soi dans la relation pédagogique/Catherine Archieri

Contient :

CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer