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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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Tensions temporelles et rationalisation du travail éducatif : analyse comparée (Belgique-France).

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Article
H
Auteur(s) : DERICKSON CORRÉA Deily, ROQUET Pascal
Recherches et éducations, n° 26, 2024, 12 p.

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Éducateur spécialisé, Analyse activité, Temps, Identité professionnelle, Belgique, France

Url :
https://doi.org/10.4000/rechercheseducations.14016
Annexes : bibliographie

RésuméCet article développe une réflexion qui se penche sur les effets que des changements temporels peuvent engendrer sur le travail et l'identité professionnelle d'éducateurs spécialisés belges et français. Il est le résultat d'une recherche exploratoire qui vise à comprendre comment des phénomènes de continuités et de discontinuités temporelles peuvent affecter, factuellement, ces acteurs du travail éducatif de première ligne. Afin d'illustrer cette réflexion, une étude de cas avec la participation de deux éducatrices spécialisées est présentée. [résumé revue]

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disponible (Document N° : 30691)
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