En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La mission de référent qualité : objet d'un paradoxe infini.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : MATOUCHET Catherine
Paris : L'Harmattan, 2024, 183 p.
Coll. Réseau Tessiture'S

Thème : Sciences travail
Mots-clés : Qualité, Expert, Secteur sanitaire social, Analyse travail
Annexes : bibliographie, annexes
ISBN : 978-2-336-43266-3

Résumé : Cet ouvrage porte sur la mission de "référent qualité" qui se développe dans les établissements et services sociaux et médicosociaux, venant bousculer les routines, l'organisation, l'ordre établi, les pratiques et les relations interprofessionnelles, au nom de la qualité de service et de l'amélioration continue. Pourquoi cette mise en place, dans quel but et comment ? Face à la volonté du législateur d'améliorer la prise en charge des usagers et forts de ce changement, qu'y gagnent ces professionnels qui ne sont pas forcément préparés à assumer ces nouvelles missions ? Autant d'interrogations qui ont été posées à des responsables qualité, directeurs et professionnels désignés en tant que tels pour organiser cette analyse du quotidien : une opportunité d'approfondir des connaissances, de jouir d'une reconnaissance, mais parfois aussi une nouvelle charge de travail, une incertitude voire une inquiétude face à l'absence de définition commune provoquant incompréhension, stress et désillusion. [résumé éditeur]


CoteLocalisationSituation
MAT

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer