En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Vers une gestion intégrée des compétences : chez General Motors.

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : VERMOREL Jean-Marc
Paris : Cnam, 05/1992, 154 p.

Thème : Gestion ressources humaines
Mots-clés : Gestion ressources humaines, Fonction formation, Compétence, Gestion emploi, Construction automobile
Directeur : Élisabeth Dugué

Résumé : Ce travail propose de repositionner la fonction formation dans une logique de gestion intégrée des compétences par la construction d'un modèle théorique et général confronté à la réalité d'une entreprise (General Motors). Il tente ensuite de formuler un premier niveau de recommandations pour l'entreprise afin d'optimiser les différents outils de la gestion des compétences (formation, gestion de l'emploi, organisation…). La dernière partie tente de reformuler les fonctions des acteurs des ressources humaines qui ont en charge cette gestion des compétences.
Indexation libre de l'auteur : gestion intégrée des compétences, compétences, intégration, secteurs du secondaire, métiers de la gestion des compétences.


CoteLocalisationSituation
VER

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer