En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Le comportement d'achat de formations des entreprises : le cas des langues étrangères : essai d'analyse des politiques de formation des entreprises à partir des relations entre l'offre et la demande.

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : SABARD Brigitte
Dijon : Cnam, 01/1994, 165 p.

Thème : Gestion ressources humaines
Mots-clés : Achat formation, Didactique langue étrangère, Politique formation entreprise, Offre formation, Besoin formation, Enquête
Directeur : Pierre Pastré
Annexes : annexes

Résumé : À partir d'une enquête auprès de 60 entreprises, l'auteur analyse la politique de formation de ces entreprises à partir de leur comportement d'achat de formations aux langues étrangères. Les résultats de l'enquête ont permis d'observer la diversité des processus d'achat d'une entreprise à une autre. Un modèle de profil d'achat est proposé avec quatre axes qui permettent de visualiser si le comportement du responsable de formation est orienté vers la tâche, l'individu (pôle demande) ou vers le prestataire, la pédagogie (pôle offre). Une typologie est extraite du regroupement des profils.
Indexation libre : comportement d'achat, formations aux langues étrangères, domaine de formation, modèle d'analyse, typologie, profil d'achat, représentation, logique, recherche de type "explicative", relation offre/demande.


CoteLocalisationSituation
SAB

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer