En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les pratiques éducatives des parents enseignants.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
VAN ZANTEN Agnès (coord.)
Revue française de pédagogie, n° 203, avr.-mai-juin 2018 | 154 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Enseignant, Parent, Enfant, Accompagnement, Analyse pratiques, Écriture, Apprentissage, Motivation formation, École

Url :
https://journals.openedition.org/rfp/8064

Sommaire :

Dossier
- Les pratiques éducatives familiales des enseignants : des parents comme les autres ?/Agnès Van Zanten
- Un accompagnement parental expert : quand des parents enseignants se mobilisent/Séverine Kakpo, Patrick Rayou
- Transmettre un capital culturel scolairement rentable : la spécificité des pratiques éducatives des parents enseignants/Annie Lasne
- Usages et synchronisation des temps : les enseignant.e.s, des parents comme les autres ?/Fanny Salane, Muriel Letrait
- Du secondaire au supérieur, "l'effet parent enseignant" au regard de l'hétérogénéité des statuts parentaux/Géraldine Farges

Varia
- Le rôle des écrits dans l'apprentissage au sein d'un atelier d'école en CAP de maintenance automobile/Laurent Veillard

Note de synthèse
- Motivation autodéterminée, conséquences motivationnelles et hypothèse de spécificité en contexte scolaire : état des lieux, implications et perspectives/Delphine Paumier, Julien Chanal

Contient :

CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer