En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Directeur : Pierre Sich Annexes : annexes, bibliographie, glossaire
Tomaison : 2 vol. Résumé : Importé par les multinationales du conseil sous le nom de Knowledge management, le management des connaissances se développe rapidement au sein des grandes entreprises. L'objectif est de pouvoir faire appel à tout moment à l'ensemble des compétences présentes en n'importe quel endroit de l'entreprise et de donner ainsi la "puissance maximum" souhaitée. À partir d'une série d'entretiens, l'auteur s'attache à caractériser le management des connaissances en tant que dispositif de production de compétences. Il observe le rôle du management dans le management des connaissances et sa compatibilité avec le rôle de support au développement de l'employabilité des équipes et il rend compte des motivations et des résistances des collaborateurs au partage des connaissances. Enfin, il propose un guide pratique de mise en oeuvre des projets de management des connaissances. Indexation libre de l'auteur : management des connaissances, communautés de métier, communautés d'experts, communauté de pratique, partage des connaissances, gestion des connaissances, gestion des compétences, mémoire d'entreprise.