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Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
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La reconnaissance de l'expérience professionnelle dans les cursus de formation initiale des fonctionnaires territoriaux.

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Diplôme sup. form.
Directeur : Jean-Paul Hesse
Annexes : annexes, sites internet, bibliographie, notes, tableaux, graphiques

Résumé : Dans ce mémoire, l'auteur traite de l'émergence de la reconnaissance de l'expérience dans un système basé sur la qualification et l'ancienneté. Après avoir situé le contexte de Fonction publique territoriale, dans lequel se situe ce mémoire, l'auteur posera le cadre de référence de l'étude. Pour comprendre comment un projet à contre courant de la culture dominante d'un système peut voir le jour, il s'appuiera sur la sociologie des organisations à travers une grille de lecture issue de l'analyse stratégique. La mission support de mémoire est une expérimentation visant à élaborer un dispositif de reconnaissance de l'expérience dans les parcours de formation initiale des fonctionnaires territoriaux. L'auteur élargira donc ses investigations à des champs complémentaires tels que : notion de compétence et d'expérience, analyse de l'activité et des compétences, dispositif de validation des acquis de l'expérience (Vae). Puis il détaillera les différentes étapes de l'expérimentation et des outils créés, et présentera les résultats de la mission qui vont au-delà des résultats initialement attendus et qui touchent à différentes dimensions des organisations. À partir de ces résultats, il témoignera des enseignements qui résultent de la réalisation de cette mission en terme de conduite de projet innovant et de répercussion sur les politiques de formation et de développement au sein des collectivités. Au final, il envisagera les perspectives et les limites de l'expérimentations en terme d'élargissement dans le domaine de la formation et du développement des compétences en général. [résumé de l'auteur]
Indexation libre de l'auteur : Analyse des besoins de formation, compétence, évaluation des compétences et des acquis professionnels, expérience, formation, gestion des ressources humaines, individualisation de la formation, reconnaissance des acquis, conduite de projet.


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