En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Spécialité : Cadre pédagogique de la formation des adultes (Dess) Annexes : annexes, bibliographie, glossaire
Tomaison : 2 vol. Résumé : Ce mémoire s'attache à démontrer le caractère mobilisateur du projet en matière de compétences. L'auteur tente de répondre à la question : "le management par le projet est-il une des réponses à la nécessité de mobiliser les compétences, dans un environnement instable où l'avantage concurrentiel et/ou la survie des organisations passe par l'innovation ?”. Après une introduction qui présente entre autres la méthodologie retenue, une première partie expose le cadre théorique. L'auteur y définit les notions de projet et de compétences ainsi que leurs relations au sein des organisations. La seconde partie qui rend compte de l'expérience du projet de service des Cimetières de la Ville de Paris (Projet communication accueil) vient illustrer la réflexion qui précède. A partir des éléments recueillis au cours de son enquête, l'auteur interroge son terrain et lui porte une analyse relative au cadre préalablement établi tout en apportant un éclairage nouveau sur ses hypothèses de départ.