En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Identité et identification : sens, mots et techniques.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : OLLIVIER Bruno
Paris : Lavoisier ; Paris : Hermès science publications, 2007, 204 p.
Coll. Communication, médiation et construits sociaux/Sciences de l'information et de la communication

Thème : Communication-linguistique
Mots-clés : Identité sociale, Identité culturelle, Technologie information, Approche pluridisciplinaire, Approche historique, Langage, Écriture, Communication masse, Radio-télévision
Annexes : index, bibliographie
ISBN : 978-2-7462-1652-5

Résumé : Dans une approche historique, l'ouvrage analyse les concepts d'identité et d'identification en utilisant les sciences de l'information et de la communication. Les pratiques d'identification et les représentations de l'identité ont évolué au fur et à mesure que les supports de communication se sont diversifiés. Les hommes ont utilisé ces outils de communication pour se repérer, donner un sens à leur existence et construire leur identité. L'ouvrage s'intéresse aussi aux conséquences de l'arrivée des réseaux informatiques et audiovisuels sur la question identitaire.


CoteLocalisationSituation
OLL

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer