En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Les Cahiers Théodile, n° 10, déc. 2009 | 147 p.

Thème : Méthode pédagogique
Mots-clés : Didactique, Didactique français, Élève, Enseignement technologique, Évaluation formation, Lecture, Formation formateur, Journal formation, Écriture, Étudiant
Annexes : bibliographie

Sommaire :

- Introduction/Maria Pagoni, Nicole Tutiaux-Guillon
- Comment les performances et les apprentissages en lecture sont-ils analysés en didactique du français/Ana Dias-Chiaruttini
- Éléments de cadrage pour interroger la notion de performance en didactique des enseignements technologiques/Abdelkarim Zaid
- Épreuves en mathématiques et en français à l'école maternelle : quelles performances ?/Catherine Boyer, Anne Delbrayelle
- Pratiques de lecture et enseignement scientifique : une approche des représentations des élèves/Aurélie Dupré
- Formation de formateurs en langue en alternance : le journal d'étonnement/Marie-José Barbot
- Étudiants déficitaires ? : le dialogisme de Bakhtine dans l'exploration des pratiques d'écriture des étudiants "non traditionnels" à l'université/Theresa Lillis


CoteLocalisationSituation
CAH

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer