En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Recherches sur les processus de professionnalisation d'étudiants.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
JORRO Anne (coord.)
Travail et apprentissages, n° 3, mai 2009 | 141 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Étudiant, Professionnalisation, Développement professionnel, Stagiaire, Accompagnement, Mémoire universitaire, Réflexivité, Didactique mathématiques, Analyse activité
Annexes : bibliographie, résumés
ISBN : 978-2-917645-04-8

Sommaire :

- Introduction/Anne Jorro
- La construction de l'éthos professionnel en formation alternée/Anne Jorro
- La place des valeurs dans le développement professionnel d'étudiants de Master : point de vue des stagiaires et de leurs référents/Dominique Broussal, Mathieu Chabridon
- L'accompagnement, outil de formation, posture professionnelle et/ou figure singulière de l'intervention éducative ?/Philippe Maubant
- Mettre en discours des savoirs professionnels : apprentissage ou développement ?/Sabine Vanhulle
- Développement professionnel : variations et usages sur Internet/Daniel Guy, Véronique Ortiz

Hors-dossier
- Comment l'enseignant de mathématiques, en classe, met ses élèves sur le chemin des connaissances : un point de vue méthodologique en didactique des mathématiques/Monique Pariès, Aline Robert, Janine Rogalski
- Les objets dans l'activité interindividuelle en classe : l'exemple de leçons d'Education Physique et Sportive et de géographie/David Adé, Philippe Veyrunes, Germain Poizat

Contient :

CoteLocalisationSituation
TRA

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer