En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-917645-04-8 Sommaire :
- Introduction/Anne Jorro - La construction de l'éthos professionnel en formation alternée/Anne Jorro - La place des valeurs dans le développement professionnel d'étudiants de Master : point de vue des stagiaires et de leurs référents/Dominique Broussal, Mathieu Chabridon - L'accompagnement, outil de formation, posture professionnelle et/ou figure singulière de l'intervention éducative ?/Philippe Maubant - Mettre en discours des savoirs professionnels : apprentissage ou développement ?/Sabine Vanhulle - Développement professionnel : variations et usages sur Internet/Daniel Guy, Véronique Ortiz
Hors-dossier - Comment l'enseignant de mathématiques, en classe, met ses élèves sur le chemin des connaissances : un point de vue méthodologique en didactique des mathématiques/Monique Pariès, Aline Robert, Janine Rogalski - Les objets dans l'activité interindividuelle en classe : l'exemple de leçons d'Education Physique et Sportive et de géographie/David Adé, Philippe Veyrunes, Germain Poizat