En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Formation expérientielle et intelligence en action : construire l'expérience (3).

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- John Dewey, l'éducation et la reconstruction continue de l'expérience/Patrick Mayen
- L'expérience comme verbe ?/Mathias Girel
- Le dialogisme expérientiel : d'une conformation à une coformation critique/Éric Bertrand
- L'expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation/Pascal Roquet
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience : le cas des managers publics territoriaux/Denis Cristol
- L'élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?/Youri Meignan, Paul Olry
- La transmission à l'épreuve des réalités du travail/Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet
- Construire une nouvelle expérience en formation continue/Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry
- Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?/Louis Durrive
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle/Louis-Marie Bougès
- Théorie de l'apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes/Michel Alhadeff-Jones
- La délibération, tournant interlocutif de l'expérience/Noël Denoyel
- L'expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?/Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien)
- Construire l'expérience : bibliographie/Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux

Hors-dossier
- Le Cuces-Infa ou "Complexe de Nancy" : creuset d'innovations pour l'éducation permanente (1954-1973)/Françoise F. Laot
- Les "serious games" : instruments de transformation des situations de travail ?/Lydia Martin

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer