En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-917645-31-4 Sommaire :
- Introduction/Jérôme Guérin - Émancipation et formation professionnelle : une voie étroite entre pressions sur le travail et référence au métier/Paul Olry - Expérience, trajectoire d'apprentissage et processus d'émancipation dans un dispositif de formation par la pratique théâtrale/Catherine Archieri - Construction de l'expérience et émancipation d'enseignants novices d'éducation physique et sportive/Jérôme Guérin - La construction identitaire des enseignants débutants et l'émancipation par rapport à la prescription/Jacques Méard, Philippe Zimmerman - Entre aliénation et émancipation : les figures du sujet de l'expérience/Étienne Bourgeois - L'analyse de l'activité en sciences de l'éducation : entre aspirations scientifiques et exigences pragmatiques/Brigitte Albero