En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sommaire : - Éditorial : savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants/Anne Jorro, Nicole Tutiaux-Guillon - L'apprentissage professionnel et sa valeur transformatrice dans les travaux de Jean-Pierre Astolfi/Philippe Maubant, Lucie Roger - Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : d'où viennent les savoirs transmis à l'école ?/Marie-France Carnus - Première expérience du métier d'enseignant de français : quels savoirs en jeu ?/Isabelle De Peretti - Les gestes professionnels des formateurs d'enseignants : d'un savoir initié par les acteurs à un savoir professionnel partagé/Francine Pana-Martin - Des savoirs en tensions dans la formation initiale d'enseignants de géographie des degrés secondaires/Philippe Hertig - La conversion didactique de l'expérience personnelle du sujet à l'activité didactique de l'enseignant/Pablo Buznic-Bourgeacq Varia - L'aide à la coordination des activités d'éducateurs sportifs : une démarche articulant analyse de l'activité collective et développement du partage/Gilles Kermarrec, Gilles Bossard - Un dispositif d'analyse du travail : quel cheminement induit chez une professionnelle du conseil ?/Isabelle Vinatier - Construction de l'abstinence dans un groupe de parole et changements identitaires/Hugues Pentecouteau - Limites de l'activité réflexive : analyse des propos sur la pratique d'une enseignante en formation initiale/Antoine Derobertmasure, Arnaud Dehon, Marie Bocquillon - Se dire pour s'émanciper ? : de la clinique narrative à la clinique analytique/Jean-Yves Robin, Isabelle Grangereau