En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial : conformer ou transformer ? : enjeux des formations/Michel Baraër Des valeurs et modèles : repenser le métier - Repenser la formation des enseignants : les parti pris du Gfen/Jacques Bernardin - Formation des enseignant-e-s : les derniers feux/Geneviève Guilpain - Théorie/Pratique, opposées et solidaires tout à la fois/Michel Huber - Rapport au savoir, rapport à savoir : enjeu de formation/Odette Bassis - Relever le défi de la formation : à quelles conditions ?/Patrick Picard
Former, apprendre des situations, outiller les pratiques - Infléchir les pratiques professionnelles des enseignants : le rôle des outils didactiques/Sylvie Cèbe - Construire des formations hybrides : un défi pour les formateurs/Isabelle Lardon - Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ?/Marguerite Liron, Stéphanie Fouquet - L'établissement formateur : mythe ou réalité ?/Jacqueline Bonnard - Des réseaux de formation mutuelle/Michel Baraër, Pierre Bédécarrats
Être formateur, accompagner, étayer - Atelier professionnel dans la formation initiale des professeurs des écoles/Patrick Avel - Formateur de terrain : pourquoi ? pour quoi ?/Sylvie Henry - La formation initiale au coeur de la classe pour une transformation des pratiques/Eddy Sebahi - Tous capables, tous chercheurs, et tous formateurs ?/Ghislaine Morant - Être formateur aujourd'hui : quels enjeux ?/Corinne Ojalvo